Site officiel de la commune de Morrens

Relevé de votre compteur d’eau

Madame, Monsieur,

Comme chaque année dans le courant du mois d’octobre, la Municipalité procède à la facturation de la consommation d’eau des propriétés sises sur le territoire de la commune.

Cette année aura été spéciale à plusieurs égards, avec une augmentation importante de la consommation :

A cause du COVID-19 et le confinement qui augmente la consommation des ménages

  • Par l’installation de nombreuses pataugeoires et piscines privées pour palier à la fermeture des piscines publiques durant un été chaud et confiné.
  • Pour certain, par la nécessité de purger les conduites privées afin d’éliminer les résidus de rouille et de calcaire. Informations :
  • https://www.morrens.ch/wp-content/uploads/2020/08/Eau-brune.pdf

Si vous estimez avoir consommé beaucoup plus d’eau en purgeant vos conduites, nous vous prions de nous le signaler en répondant aux questions aux questions ci-dessous. Pour rappel, toute l’eau que nous recevons dans notre réseau est potable, transparente et nous est donc facturée. De plus, elle nous coûtera plus chère puisque seule une de nos sources est encore conforme aux nouvelles normes. Nous vous remercions de bien vouloir relever l’état de votre compteur d’eau, de compléter le tableau au verso et de le renvoyer d’ici au 15 octobre 2020 au plus tard

  • par courrier au greffe municipal, place du Village 1, 1054 Morrens
  • par courriel à l’adresse bourse@morrens.ch
  • ou encore par le biais de notre site internet (www.morrens.ch – rubrique administration/eau/relevé de votre compteur d’eau).

Si vous rencontrez des difficultés dans la lecture de votre compteur, nous vous prions de bien vouloir nous en aviser au 021 731 95 35 (en matinée uniquement)

Sans nouvelles de votre part au 15 octobre, le temps consacré par nos employés communaux au relevé de votre compteur pourra vous être facturé.

D’avance nous vous remercions de votre collaboration et vous présentons, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

La Municipalité

Si vous estimez avoir consommé beaucoup plus d’eau en devant purger vos conduites pour éliminer la rouille, nous vous prions de répondre aux questions suivantes :

A combien estimez-vous la perte d’eau par la nécessité
de purger vos conduites ?                                                                                        ……… m3

De quand date votre propriété ?                                                                              ……..……. 

De quand date votre conduite depuis la vanne communale
à votre compteur d’eau ?                                                                                         ……..…….

Remarques éventuelles :

 

N.B. Répondre aux questions ci-dessus ne garantit pas une réduction de la facture car nous ne connaissons pas encore la position de notre fournisseur à cet égard.

  1. (obligatoire)
  2. (obligatoire)
  3. (obligatoire)
  4. (email valide obligatoire)
  5. (obligatoire)
  6. (obligatoire)
  7. (obligatoire)