Site officiel de la commune de Morrens

Déchetterie et déchets ménagers

Information à la population de Morrens pour l’accès à la déchetterie de Praz-Faucon à Cugy dès le 1er janvier 2021

Suite au vote du Conseil communal d’octobre 2019 d’adhérer à ladite déchetterie, celle-ci sera ouverte à nos habitants dès le 1er janvier 2021.

Dès cette date, la déchetterie de la salle Davel et du Bois-Poury seront définitivement fermées Vous pourrez dorénavant apporter vos résidus, déchets verts et encombrants à la déchetterie de Praz-Faucon de Cugy.

Afin de pouvoir y accéder, il est impératif de posséder une carte d’accès magnétique personnelle et numérotée, valable pour tous les membres du ménage.

Le règlement de la déchetterie de Cugy étant en révision pour son application aux communes de Bretigny et Morrens, vous voudrez bien vous référez au personnel de la déchetterie de Cugy ou au site de cette commune.

Horaire déchetterie de Cugy

Plan déchetterie de Cugy

Directive municipale – utilisation de la déchetterie communale de Praz-Faucon à Cugy

Formulaire 1 – Demande d’évacuation de volumes inhabituels par des particuliers et concierges

Formulaire 2 – Demande de prise en charge d’objets encombrants

Formulaire 3 – Demande d’évacuation de déchets végétaux de propriétaires privés par des paysagistes

Gestion des déchets ménagers

Ordures ménagères

Le ramassage des ordures ménagères a lieu une fois par semaine, le mercredi. Les sacs officiels peuvent être déposés au bord de la route le mercredi matin dès 06h00 ou, dans certains quartiers, dans les récipients réservés à cet usage. Si le mercredi tombe sur un jour férié l’enlèvement se fait le jour suivant (ex. Noël, Nouvel-An). L’entreprise Delacuisine Service Voirie SA à Cheseaux débute sa tournée à 11h00 dans notre village.

Info TRIDEL : ne pas jeter ou jeter un minimum dans votre sac poubelle des déchets verts (restes de nourriture principalement)
L’usine de valorisation thermique et électrique de déchets à Lausanne, s’occupe finalement de l’élimination des sacs poubelles de Morrens. Les déchets verts qu’ils contiennent souvent nécessitent beaucoup d’énergie supplémentaire à leur suppression car ils ne sont pas valorisable thermiquement. Cela a un coût financier qui serait évitable si l’on abandonnait ces déchets en suivant une collecte séparée