Site officiel de la commune de Morrens

Accueil

BIENVENUE A MORRENS

 

Entre bassin lémanique et Gros-de-Vaud, entre Rhône et Rhin, entre deux axes routiers (Lausanne-Yverdon et Lausanne-Thierrens), le village de Morrens reste ainsi, de par sa situation géographique, à l’écart des grands développements et offre à sa population, à deux pas de Lausanne, un cadre de vie bien campagnard. Sans oublier sa place de l’Orme, ses chênes séculaires et sa vue magnifique sur l’adret lémanique.

Son territoire s’étend sur 368 ha, dont 55 de forêts. Les nombreux aménagements réalisés au cours de ces dernières années dans les zones agricoles et forestières offrent aux habitants et aux visiteurs un réseau de chemins fort appréciés pour la promenade.

Actuellement, la commune de Morrens compte 1082 habitants (31.12.2018), surnommés les Ours, qui profitent de cette situation privilégiée. Même si la plupart d’entre eux exercent leur activité professionnelle à l’extérieur de la localité, et plus particulièrement dans la région lausannoise, la Commune accueille aussi de petites entreprises artisanales et de services, ainsi que quelques commerces.

 

Vue sur l’Eglise et la Cure (photo C. Brito)