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Serafe AG – Erreurs de facturation redevance de radio-télévision

Serafe AG – Erreurs de facturation redevance de radio-télévision

Comme de nombreuses communes vaudoises, nous avons été informés par certains habitants d’erreurs dans la composition des ménages apparaissant sur les factures du nouvel organe suisse de perception de la redevance de radio-télévision – Serafe AG.

Serafe AG utilise les données directement reprises du Registre Cantonal des Personnes (RCPers), sans aucune action de la part des contrôles des habitants des communes vaudoises. Pourtant, les factures envoyées par Serafe AG comportent l’information suivante : « En cas d'erreur, veuillez prendre contact directement avec votre contrôle des habitants ».

Contrairement à ce qu’indique Serafe AG, le contrôle des habitants ne peut malheureusement pour l'heure n'amener aucune action correctrice par rapport à ces données erronées qui ne proviennent pas directement de nos fichiers (qui sont à jour et conformes à la réalité). Les communes et l’instance faitière des contrôleurs des habitants ont d’ailleurs communiqué ce problème à Serafe AG.

Le 24 janvier 2019, suite à une rencontre entre l'OFCOM, Serafe AG et l'Association suisse des services des habitants ASSH, il a été décidé que Serafe AG sera le point de contact pour toutes les questions concernant les factures de la redevance de radio-télévision.

S'ils constatent des erreurs dans l'adressage, les habitants sont désormais priés de le signaler à Serafe AG (coordonnées disponibles sur la facture reçue), qui transmettra ensuite les informations aux contrôles des habitants concernés.

Administration Communale
Place du Village 1
Case postale 17
1054 Morrens

Contrôle des habitants
et Greffe municipal:

Du lundi au vendredi
de 8h15 à 11h45

Bourse communale:
Du lundi au vendredi
de 08h15 à 11h45

Tél. 0217319530
fax 0217319531


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